La Vie Sarladaise


Sarlat-la-Canéda est une ville médiévale d'une beauté exceptionnelle, réputée pour ses rues pavées, ses bâtiments en pierre dorée et son ambiance animée. En séjournant à La Maison du Notaire Royal, vous serez idéalement situé pour explorer les trésors de Sarlat, ainsi que les nombreux sites remarquables de la région, notamment les châteaux, les grottes préhistoriques, les marchés pittoresques et bien plus encore.

Le Périgord bénéficie de quatre atouts majeurs : 


    • Les vieilles pierres : c’est à dire ses châteaux médiévaux, ses églises et ses petits villages, la Roque-Gageac, Castelnaud, Beynac, la Maison forte de Reignac, le fort troglodytique de la Roque Saint Christophe…Rocamadour.


    • Les jardins : jardins et l’art topiaire comme les jardins du Manoir d’Eyrignac, les jardins de Marqueyssac ou d’autres plus romantiques et confidentiels comme les jardins d’eau de Carsac, les jardins de la Licorne aux Eyzies, les jardins de Cadiot etc…


    • La préhistoire : des sites majeurs comme les grottes de Lascaux, Fond de Gaume, des cent mammouths à Rouffignac, des Combarelles ou encore du Sorcier à Saint-Cirq et la fabuleuse et émouvante grotte de Pech-Merle dans le Lot. De splendides collections d’outils préhistoriques illustrent généralement ces sites.


    • La gastronomie, mais là, si il fallait citer tous les trésors culinaires de la région… Il vaut mieux venir les déguster !


Sarlat est idéalement situé pour un séjour réussi.

​La journée : la découverte du Périgord Noir, du Lot et de leurs richesses ;

​Le soir : le voyage dans le temps avec les promenades dans les petites ruelles du Moyen-âge éclairées au gaz, les restaurants gastronomiques ou plus conviviaux, les jeux des artistes de rue…

Mais Sarlat c’est encore mille et un émerveillements : sa cathédrale Saint Sacerdos, son marché couvert dans l’église Sainte-Marie (et son ascenseur panoramique), ses marchés au pied de la maison les mercredi et samedi matin et enfin sa vie culturelle avec le festival des jeux du théâtre en plein été, celui du film en novembre et ses nombreuses expositions de peinture ou de photographie.